Spécialisés dans le répertoire voix et orgue, Cäcilia BOYER (chant, flûte, lecture de textes, mise en scène) et Laurent-Martin SCHMIT (orgue, piano, photographie) s’associent régulièrement à des artistes et se confrontent à d’autres disciplines : danse, théâtre, lecture, projection lumineuse.

    Ils multiplient les concerts et spectacles, plus d'une centaine à ce jour, en associant voix chantée et parlée, flûte et claviers (orgue à tuyaux, piano, claviers), un concept artistique pluridisciplinaire pour le théâtre, la salle de concert ou l’église.

    En église :
    Ils font de des concerts sur des thématiques variées – De la foi à la foire, Crépuscule à l’Aurore, Orages et passions au XVIII° siècle, Les anges racontent…
    Des pièces connues et moins connues pour soprano et orgue, pour soprano ou orgue soliste, extraites d’un riche répertoire allant de l’Époque Médiévale à nos jours, en passant par l’improvisation. Chaque concert est étudié avec soin en fonction du ton à donner, mais aussi du lieu et de l’orgue.

              

citation  Bicinium

    Au théâtre ou en extérieur : Les concerts ou créations associent la musique à d’autres disciplines (photographie, poésie, danse, lumières).


    Des animations : programmes sur mesure pour tous types d’évènements (mariages, célébrations patriotiques, fêtes, rencontres professionnelles, anniversaires)


    Des rencontres musicales jeunes publics : mini-concerts, découverte d’un orgue, travail avec les enseignants et le public. 

 

    Depuis 10 ans, le duo lorrain Bicinium se produit en France et à l’étranger :

    Metz, Strasbourg, Troyes, Thionville, Foix, Châteauneuf-du-Pape, Lombez, Soleuvre, Abbaye d’Orval (Belgique), Klausen (Allemagne), Brienon-sur-Armançon, Bagnères-de-Bigorre, Seignelay, Saint-Dié-des-Vosges, Lunéville, Edingen (Allemagne), Abbaye d’Ourscamp, Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, et bien d’autres lieux encore…

La presse en parle ...

 


                                           

« On a pu partir à la découverte d'oeuvres profondes et intenses  [...]  Laurent-Martin SCHMIT et Cäcilia BOYER ont offert un programme novateur »
La Provence 

 

« Le duo ‘Bicinium’ cherche à promouvoir la musique sacrée »
Les Dernières Nouvelles d’Alsace

 

« L’organiste a découvert et fait découvrir au public les ressources insoupçonnées du bel orgue de Lombez. [...] La soprano enchanta le public de sa voix chaude et limpide »
La Dépêche du Midi

« L’étroite complicité entre les deux artistes composant le duo, […] une mise en scène originale et bien construite, la voix envoûtante de la chanteuse… »
L’Yonne républicaine

 

« Chaque concert est l’occasion d’une rencontre avec son public et ses hôtes, aussi bien humainement que musicalement »
Vaucluse Matin

 

« Les deux musiciens ont interprété avec brio des œuvres de Haydn, Vivaldi, Mendelssohn et Bach »
Le Petit Journal de Haute-Bigorre

« Bicinium, un nom à retenir au sein des nombreuses formations concertistes. En latin duo, et en français complices, ainsi pourrait-on qualifier Laurent-Martin Schmit et Cäcilia Boyer […] qui ont régalé le public »
L’Est Républicain

 

« Duo comique, duo émouvant, Laurent-Martin Schmit et Cäcilia Boyer forment surtout un duo détonant et bourré de talent »
Le Républicain Lorrain

   

« Dans un état de zen en l’espace sacré, l’auditoire a été transporté dans les nues par la voix cristalline de la soprano et par des notes envoutantes de l’organiste »
Le Républicain Lorrain

 

« Les deux artistes ont enchanté l’auditoire présent »
Le Dauphiné Libéré

 

« Le concert était unique dans tous les sens du terme puisque les deux musiciens ont donné tout leur talent d’improvisateurs, jusqu’à une improvisation en duo mêlant la voix et l’orgue »
Le Journal de Giromagny

 

« Le public a apprécié ce spectacle totalement novateur, drôle […] et plein de magie »
Le Dauphiné Libéré

 

« Des interprétations d’œuvres d’une profondeur intense »
L’Hebdo des Savoies

 

                                              

 

 

 

 

   

Copyright © 2018 Laurent-Martin SCHMIT
Tous droits réservés